Maison

De Le wiki ArcheAge - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Race-Nuians.jpg

Présentation

ArcheAge possède un système très complet de Housing, ou vous pouvez construire votre maison dans le monde ouvert accessible a tous le monde, contrairement à d'autres MMOs ou elles sont généralement instanciés.Dans ArcheAge les joueurs peuvent construire leurs propres maisons de différents types et de grandeurs.

Les maisons possedent plusieurs utilitées :

  • Lieu de stockage
  • Lieu de détente
  • Lieu de craft
  • Lieu d'abris

et enfin pour les plus coquet, un espace de décoration

Il est possible de gérer les permissions d’accès a votre maison, comme de choisir qui vous souhaitez laisser entrer, d'utiliser les coffres de stockage, etc.

Il existe aussi en jeu un système de famille, donc il n'est pas nécessaire pour tous le monde d'avoir la sienne, vous pouvez partager la même maison qu'un autre joueur.En plus de proposer un système de construction de maison, Archeage propose aussi de construire avec votre guilde ou alliance un château constitué de murs, portes et tours.

Alors que les maisons peuvent être construit sur tout les continents, les chateaux eux ne peuvent être construit uniquement sur le continent nord.

Construire sa propre maison

Tout d'abord il vous faudra acquérir un plan de construction chez un marchand. Ce plan ne peut être acheté uniquement qu'avec des pièces antiques a récupérer via le système de routes commerciales dont vous trouverez plus de détails ici Après avoir acheté le plan, il faudra placer au sol les fondations, cela vous donneras un aperçu de votre maison, pivoter la dans le sens désirer. Chaque maison possède un cercle d'influence autour d'elle ou vous pouvez placer des choses qui seront protéger des voleurs.

Afin de construire une maison dans le jeu il faudra faire des paquets de 100 planches de bois ou de pierres (300 unités de minerais et rondins) et de les amener à l'endroit choisis puis les utiliser pour construire la maison.

Gardez bien a l'esprit que les maisons les plus chers ont besoin de plus de bois et ou de pierres. Soyez donc prés a voyager plusieurs fois entre le lieu de craft puis votre maison, si il s'agit d'une plus grande maison, il est conseiller de demander de l'aide a vos amis car ce la prend trop de temps d'en construire une tous seul.

Les maisons les plus simple ont besoin de 2 paquets de planches de bois et de 2 paquets de pierres taillés (4 voyages aller-retour), pour les plus grandes il faut compter quelques milliers de matériaux.

Lieu

Les maisons ne peuvent cependant pas être placées partout dans le monde :

  • Continent perdu : les maisons peuvent être construite dans un rayon de 250 mètre du centre de la région contrôlée (flying sword).
  • Continent du Est/Ouest : les maison peuvent être construite dans des zones spéciales de Housing.

Zone housing

Elles sont localisées dans les Continent sud et aussi sur des îles, vous remarquerez des icones sur les maps de régions vous indiquant ou vous avez la possibilité de construire votre maison. Il y a énormément d'endroit pour le housing, elles ne sont pas toutes de même taille, certaines régions peuvent supporter jusqu’à 200 maisons, et d'autre seulement peu. Habituellement celle qui sont prés des villes sont les plus grandes, et celle plus lointaines sont moins grandes.

Durant les betas, Jake song a annoncé que lors de la sortie du jeu, seulement 50 à 60% des gens pourraient posseder une maison, par la suite, lors d'ajout de régions, la totalité des gens pourront en posseder une.


Destruction de maison

Sur les continents sud les maison ne peuvent pas être détruite, vous pouvez seulement les perdres si vous ne payez pas les taxes. Sur le continent nord, quand les ennemis contrôle un territoire, ils peuvent démolir toutes les maison dans un rayon de 100m du centre du territoire

Quand un joueur perd sa maison, le plan lui sera renvoyer par courrier, il est donc possible de la reconstruire, techniquement vous perdez juste l'endroit ou elle ce trouvait, il faudra en retrouver un.

Les Taux de Taxes

Sur les continent sud : Il y a taux de taxe standard est gérer par les développeurs. Plus grande est votre maison, plus grande seront les taxes.

Pour les Bas level le montant semble beaucoup car les quêtes ne rapporte pas énormement. Pour les hauts level c'est monnaie courante. Gardez a l'esprit que c'est pour une petite maison et qu'il vous en coûtera beaucoup plus pour une grande. Les Taxes sont payés par le système de courrier et vous recevrez une notification une semaine en avance de la somme que vous devez régler. Le paiement devra ce faire toutes les semaines.


Liens